0
0 Panier (vide)

L’histoire de la marque :

 

La marque M:n: a été créée en Corée du Sud par la société Torso Korea Co., Ltd.

Cette entreprise, créée en 2005, est la première à avoir intégré des décors miniatures en pâte de polymère à l’intérieur des cadrans de montre.

  • En 2009, la société décide de créer sa propre marque de montre : la marque mini.

La marque se distingue par des dos de cadran gravés ainsi que par une conception artistique très particulière. Ainsi, l’ensemble des modèles sortis entre 2009 et 2018 étaient dotés de décors miniatures en 3D.  En effet, notre marque possède une grande équipe de designers dont le directeur est le créateur de mode TAK JAI SEUNG.

La société est également partenaire et fabricante pour les marques Disney, Hello Kitty, etc.

  • En 2014, nous étendons notre gamme avec une collection plus premium. Ces modèles misent sur des matériaux plus nobles tel que des bracelets en cuir véritable, des cadrans en céramique ou en acier inoxydable, des fonds de cadran en nacre ou encore l’intégration de cristaux Swarovski.

  • En 2018, nous décidons de diversifier notre collection en proposant une gamme plus classique et plus élégante.

A noter que nos modèles conviennent aussi bien pour les enfants et adolescents que pour les femmes adultes.

La fabrication de nos modèles :

Chacun de nos thèmes raconte une histoire différente.

Ainsi, chaque montre MINI possède son propre style avec une multitude de possibilité en ce qui concerne la décoration de nos cadrans. Nous pouvons ainsi utiliser des formes colorées, des reproductions d’animaux, des fleurs, ce qui nous permet de pouvoir créer des modèles sur une infinité de thèmes possibles et imaginables : le sport, la nature, les événements de la vie, la mode,…

Nos décors miniatures en 3 dimensions sont réalisés grâce au pétrissage d’une pâte en polymère.

Cette pâte, aussi appelée pâte fimo, est une pâte à modeler qui durcit à la cuisson. Elle permet de créer de nombreux objets comme des porte-clés, des magnets ou encore des colliers et boucles d’oreilles.

La conception de ces décors est très délicate car, d’une part, ceux-ci sont doivent être de tailles réduites afin de pouvoir être placés à l’intérieur de nos cadrans, et, d’autre part, car elle nécessite plusieurs étapes tel que le moulage, le séchage à l’air, la cuisson ainsi que la mise en couleur.

L’ensemble de ce processus est réalisé à la main par des artistes passés maîtres dans ce domaine. Chaque montre mini devient donc unique. Elles sont d’ailleurs toutes identifiées grâce à un numéro unique au dos de leur cadran.

Le reste du processus d’assemblage de la montre est également artisanal.

 

Notre culture :
Notre marque met l'accent sur la création originale et la recherche permanente de la nouveauté.
Nos modèles peuvent donc être collectionnées afin que nos clients puissent adapter leur montre à leur tenue ou simplement pour les au fils des saisons, de leur humeur,…